vendredi 29 décembre 2006

Belle journée

Je la savais dès le matin "la journée serait belle". Elle le fut. A la fois simple et riche. Construite d'amitié et nourrie de pain du meilleur allois. Elle débuta au saut du lit par un tourbillon de rires d'enfants. La douche et la promenade finirent de me conforter dans mon sentiment matinal: "la journée sera belle". Une ballade et une manifestation plus loin je rencontra les premiers amis sur des lames montés. Quelques mètre plus loin le yin était présent. Un repas chez caroline qui fini d'étouffer les cris des partisans de Gaïa que pourtant je soutenais quelques minutes plus tôt. Avec la première bouffée de canard roti au chicons, finie la lutte finale. Re-ballade et visite d'un musée d'ou sortirent quelques photographies de nos Canon(s) lustrés. Visite de quelques bâtiments du patrimoine ancestral et local. Et retour à domicile auprès d'un bon feu de bois tribal.
Je le savait: "la journée fut belle".
Merci à tous et toutes, celles et ceux qui y participèrent...

Photographies dans l'ordre: