dimanche 7 janvier 2007

Le dix manches

J’aime ces dimanches dédiés au farniente et autre amabilité. Le farniente est une notion toute relative qui englobe en fait tout ce que l’on ne fait pas en semaine. Les torrents de nos vies nous emmènent à 100 à l’heure du lundi matin au vendredi soir. Le dimanche est alors un lac calme où se pratiquent les activités ludiques… Ce dimanche c’était donc dix manches. Vélo et photo suivis d’une chasse aux vieux bouquins. Résultats ? Quelques belles photographies des églises du coin et un bon vieux grimoire du XIXe. Ensuite Préparation du repas, les oreilles émerveillées par le son d’un vieux violoncelle. Repas agrémenté d’un rosé pétillant et tisane digestive aux herbes bio pour éliminer les excès. Bidouillage de photo pour flikr, juste pour le fun et l’apprivoisement de Paint Shop Pro. Lecture, Alberto Manguel et sa bibliothèque de nuit pour rêver d’un monde de livre, de lecteur et d’écrivain. Retour sur Simon-Marcel et petit bonjour aux amis, lecture de leurs blogs qui de semaine en semaine deviennent de vraies petites perles. Merci Fabrice, JPP, la pie, Didier-Sand, Khey, Micke, Patricia, FD, Vero cousin, Spike, … j’en oublie !!! Et puis une demi-heure de cello, maladroit comme je suis cela va me prendre trois vies pour tirer une note de ce truc, mais bon, si on ne faisait que ce qui est facile, nos vies seraient tristes et stagnantes. Et là, le meilleur : le cadeau. Deux peintures de la part de mes filles. Je suis béat.